Lecture

Patrick Lunant
Un auteur français à découvrir
Son dernier titre: Les anges ne sont pas faits pour la vie (tome 1) -
Résumé
Franck et Julien s’aiment et partagent une vie de couple. Pour tous les deux, leur rencontre était une évidence, l’équilibre qu’ils recherchaient, la chaleur d’un foyer et d’une vie simple, comme tout le monde… Chacun portant en lui les rejets, les humiliations, lessouffrancesd’un passé que génèrela différence. Mais Franck veut un enfant, il veut être père. L’adoption n’étant pas envisageable, il se lance dans la quête éperdue d’une femme acceptant d’être mère porteuse. Dans ce premier tome, Franck rencontre donc Elisabeth, la réponse possible à son besoin vital d’être père. Mais celle-ci va exiger de lui qu’il se raconte. Elle veut connaître l’homme qui se tient devant elle et qui lui demande de lui prêter… son ventre! Franck, presque malgré lui, va accepter de se livrer à elle, crûment, avec sincérité, sans pudeur, sans rien omettre de son passé, et avec ce délicieux cynisme derrière lequel il est tellement facile de cacher ses blessures, ses peurs, ses doutes. Et puis il y a Julien… Cette volonté d’avoir unenfantestunprojetqu’ils doivent porterensemble…
Les anges ne sont pas faits pour la vie est le roman le plus autobiographique de Patrick Lunant. Il nous livre ici un texte tour à tourtendre, violent,cynique,pleind’espoiret deragedevivre.

Né à Paris, il vit dans le Sud de la France. ‘Les anges ne sont pas faits pour la vie’ est le quatrième roman de Patrick Lunant après‘MamanZita’,‘LesorangersduPalatin’ et‘Léo’(théâtre)

Maison d'édition:

http://www.editionsatria.com/collections/les-editions-atria/emotion/item...

Suggestion de lecture:
Un magnifique essai. Un homme gai à la recherche de la paternité, avec son conjoint, lls ont réinventé le modèle familiale. Une très belle histoire d'amour avec un Grand A... ***1/2
Laurent Herrou...

Vous convie dans le temps... dans l'avant Laura

L'ami Laurent a accepté l'invitation de Christophe Grossi qui publie ses carnets en ligne d'aller s'installer dans la chambre d'ami de Déboîtements, comme écrivain en résidence... et de remonter le temps à travers son journal de 2003. Au fil des jours, au fil dès ses humeurs Laurent publiera un billet... Donc, visitez le Déboîtements pour le retrouver.

Coup de coeur littéraire de Laurent...

Son premier, le tout dernier roman de sa compatriote, nouvelle Qébécoise d'adoption: Claire Legendre, Vérité et Amour

Le Devoir en parle: http://www.ledevoir.com/culture/livres/377358/le-rire-de-claire-legendre...

Son deuxième: Le 1er volume des oeuvres de Guillaume Dustan vient de paraître aux éditions P.O.L. présenté par Thomas Clerc, il contient "Dans ma chambre", "Je sors ce soir", et "Plus fort que moi", les 3 premiers livres publiés de Guillaume Dustan. Préfaces et notes Thomas Clerc, aux éditions P.O.L et en librairie.

Lancement de la réédition de Manigances (tome 1 des Histoires du Village) de Denis-Martin Chabot et fête des Éditions Dédicaces.

Gagnant du prix Gros Sel 2005 en Belgique, Manigances, le premier tome des Histoires du Village est repris par les Éditions Dédicaces. Manigances, un disco-bar du Village gai de Montréal, mais aussi une histoire d’amour et de meurtre, où le sexe explicite, parfois sordide, conduit le lecteur haletant de page en page dans un suspens où l’issue n’est jamais certaine.

L’histoire se déroule en pleine sous-culture gaie, au début des années 80, la décennie des Reaganomics, années d’égoïsme, d’avarice, de convoitise, de spéculation et de manipulations. Années aussi d’innocence, de découverte, de témérité, mais aussi années de danger, de malaise et de mal-être.

Ce lancement a lieu lors d’une réception soulignant le 4e anniversaire des Éditions Dédicaces, le 16 juin 2013, au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal, rue Sherbrooke Est

(entre Pie IX et Viau)